C’EST AINSI QUE TA BOUGIE BRÛLE LE PLUS LONGTEMPS

Si vous voulez atteindre la durée de combustion maximale de sa bougie, il faut absolument faire attention à certaines choses.

La mque

Par exemple, il est recommandé de réduire la mèche de la bougie avant chaque combustion à 0,5-1,0 cmpour que la bougie puisse brûler régulièrement et éviter la formation excessive de suie.

La durée de combustion

La durée de combustion joue également un rôle important dans la combustion d’une bougie. On distingue les bougies en verre des bougies de forme.

Celui qui éteint la flamme trop tôt lors de la combustion d’une bougie en verre, obtient un tunnel autour de la mque et a encore beaucoup de cire sur le bord du verre à la fin. Pour atteindre la durée de combustion possible depuis longtemps, il faut allumer sa bougie au moins jusqu’à ce que la couche supérieure de bougies se liquéfie jusqu’au bord.

Avec les bougies, c’est l’inverse. Si l’on laisse la bougie brûler trop longtemps, il y a un risque que la forme se brise et que la cire s’écoule. C’est pourquoi il est recommandé de faire des étapes d’une demi-heure.